Actualités

MOOC – Réemploi 2020

Déjà impliqué dans l’économie circulaire et la réduction de l’empreinte environnementale des bâtiments, notamment via l’utilisation de bois local, GaujardTechnologie SCOP a décidé de développer ses connaissances dans le domaine du Réemploi.  

Pour cela, plusieurs de ses membres suivent avec attention le MOOC Bâtiment Durable : « Le réemploi : matières à bâtir »

Loin de faire de nous des experts, cette formation nous permettra de mieux comprendre la démarche dans son ensemble, ses principes, son contexte juridique et assurantiel, sa filière, etc.    

Bien que cette démarche semble peu propice pour le moment à un ré-emploi d’éléments bois pour la structure, du fait de justifications mécaniques complexes, cette démarche reste pertinente et empreinte de sens pour de nombreux domaines.

Nous espérons ainsi être en mesure de mieux cerner les demandes de la maîtrise d’ouvrage et des architectes, et être force de proposition, à notre échelle, pour faire une part plus importante au ré-emploi des matériaux dans nos projets à venir. 

A bientôt pour de nouveaux projets !