Stage et recrutement

Recrutement

La Scop est en recherche de nouvelles collaboratrices ou de nouveaux collaborateurs.

Nous sommes à la recherche d’une ou un technicien.ne, profil type BTS SCBH ou Licence Pro bois.

Retrouvez la fiche de poste complète ici.

Nous ouvrons aussi un poste d’ingénieur.e structure bois, nous recherchons quelqu’un avec 3 à 5 ans d’expérience professionnelle en bureau d’études d’entreprise de charpente bois.

La fiche de poste est téléchargeable ici.

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse contact[a]bet-gaujard.com

 

Stage

Nous savons à quel point les échanges avec des personnes de divers horizons nous permettent d’apprendre, de découvrir et de nous renouveler. De plus, nous avons à cœur de transmettre notre savoir, pour cela nous accueillons des stagiaires au sein de notre bureau. Tous profils et tous types de stagiaires peuvent nous intéresser suivant votre motivation, les projets en cours… N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation à l’adresse stage[a]bet-gaujard.com , ou sur ce formulaire.

Afin de permettre un échange de savoir optimal, nous sommes demandeurs de stages longs, avec des profils type ingénieur, master ou mastère. Mais toutes les candidatures motivées nous intéressent !

La taille de notre entreprise et notre politique nous amène à ne prendre qu’un seul stagiaire sur une longue durée à la fois.

Dans le cas de stage long, (stage de fin d’étude, sur la période printemps/été) nous recevons vos candidatures jusqu’au 15 novembre, et nous vous donnons une réponse pour un entretien à partir de cette date. Pour tout autre demande, votre candidature sera lue attentivement et nous vous apporterons une réponse au plus vite.

Le stagiaire sera amené à travailler sur les projets en cours, au fil de ce qui arrive durant la période de stage. En plus de cette activité « au fil de l’eau », nous souhaitons un travail de fond, sur un sujet précis et décidé en début de stage. Ce sujet permettra au stagiaire d’acquérir des compétences en lien avec sa formation, dans une certaine autonomie et qui sera utile à l’entreprise.

Pour exemple, les sujets peuvent être :
-les cages d’ascenseur en bois
-rédaction d’une notice sur l’utilisation du bois local dans un projet
-étude technico-économique d’une cave viticole
-étude hygrothermique de la fiabilité d’un type de toiture chaude en structure bois
-…

N’hésitez pas à nous proposer vos idées, vos envies de sujet lors de votre candidature (en restant dans nos domaines d’intervention).